Notre organisation

Le Conseil d’Administration

Habitat Drouais est administré par un Conseil d’Administration, présidé par Monsieur Pierre- Frédéric BILLET, Maire de la ville de Dreux.

Son rôle est essentiel, puisqu’il décide entre autres :

  • de la politique générale d’Habitat Drouais,

  • des projets de construction et d’aménagement,

  • du budget d’Habitat Drouais.

  • du niveau des loyers, selon la réglementation en vigueur.

Ce conseil nomme le Directeur Général, dont les fonctions sont étendues à toute la gestion de l’office. Habitat Drouais est dirigé depuis septembre 2013, par Daniel CATALAN. Entouré de son Comité de Direction, il est chargé de préparer et de mettre en œuvre les décisions prises par le Conseil d’Administration.

Habitat Drouais conseil administration

Membres élus par la collectivité territoriale :

Pierre - Frédéric BILLET  (Président)

Damien STEPHO (Vice- Président)

Jean-Michel POISSON 

Mounir CHAKKAR 

Sébastien LEROUX 

Patrick RIEHL 

Catherine LUCAS 

Personnalités qualifiées :

Mariam CISSE 

Aïssa HIRTI 

Mauricette PETIT 

Daniel RIGOURD 

Audrey BOURDONCLE

Marina MAUCLAIRE

Membre représentant le 1% logement :

Thierry REPELLIN

Membre nommé par la Caisse d’Allocations Familiales :

Cécile MELAINE

Membre nommé par l’UDAF :

Jacqueline RUAULT

Membres élus par les locataires :

Amal  OUNJLI 

Evelyne CHAUVIERE 

Claude DROMARD

Mourad EL MANSOURI 

Membre Insertion/ logement :

Franck CARBONNEL 

Le Bureau du Conseil d’Administration 

Le Conseil d’Administration élit en son sein, un bureau auquel il peut donner délégation dans certaines matières.

Le Bureau est présidé par le Président du Conseil d’Administration. Outre le Président, il comprend 6 autres membres dont  un représentant des locataires.

Le Bureau rend compte de son activité au Conseil d’Administration.

La Commission d’Appel d’Offres 

La commission d’Appel d’Offres analyse les dossiers de candidatures et les offres des entreprises et désigne les attributaires des marchés passés par Habitat Drouais.

La Commission d’Attribution de Logements  et d'examen de l'occupation des logements (CALEOL) 

La Commission d’Attribution des logements, constituée au sein même du Conseil d’Administration est composée de 6 membres titulaires 

Elle est chargée de statuer sur les dossiers selon nos règles définies dans la charte d’attribution de logements.

La CALEOL  rend compte de son activité au sein du Conseil d’Administration.