Notre organisation

Le Conseil d’Administration

Habitat Drouais est administré par un Conseil d’Administration, présidé depuis 1995 par Gérard HAMEL, Maire de la ville de Dreux.

Son rôle est essentiel, puisqu’il décide entre autres :

  • de la politique générale d’Habitat Drouais,

  • des projets de construction et d’aménagement,

  • du budget d’Habitat Drouais.

  • du niveau des loyers, selon la réglementation en vigueur.

Ce conseil nomme le Directeur Général, dont les fonctions sont étendues à toute la gestion de l’office. L’Habitat Drouais est dirigé depuis septembre 2013, par Daniel CATALAN. Entouré de son Comité de Direction, il est chargé de préparer et de mettre en œuvre les décisions prises par le Conseil d’Administration.

Habitat Drouais conseil administration

Membres élus par la collectivité locale :

Gérard HAMEL (Président)

Jean Michel POISSON (Vice- Président)

Michaële de la GIRODAY

Fabienne ROMEZIN

Daniel FRARD

Lydie GUERIN

Personnalités qualifiées :

Dominique MAISONS

Mauricette PETIT

Dominique RIEUNIER

Vincenzo CARNEVALE

Pierre BERNARDIN

Audrey BOURDONCLE

Marina MAUCLAIRE

Membre représentant le 1% logement :

Hubert HERVET – BINOIS

Membre nommé par la Caisse d’Allocations Familiales :

Cécile MELAINE

Membre nommé par l’UDAF :

Jacqueline RUAULT

Membres élus par les locataires :

André GRAILLET

Samira GUERZA

Claude DROMARD

Fouad KHACHLOUF

Membres représentant les syndicats :

Pierre BARONNET

Andrée LORIEUX

Membre Insertion/ logement :

Michel POPOT

Le Bureau du Conseil d’Administration 

Le Conseil d’Administration élit en son sein, un bureau auquel il peut donner délégation dans certaines matières.

Le Bureau est présidé par le Président du Conseil d’Administration. Outre le Président, il comprend 5 autres membres dont le Directeur Général de l’office et un représentant des locataires.

Le Bureau rend compte de son activité au Conseil d’Administration.

La Commission d’Appel d’Offres 

La commission d’Appel d’Offres analyse les dossiers de candidatures et les offres des entreprises et désigne les attributaires des marchés passés par Habitat Drouais.

La Commission d’Attribution de Logements (CAL) 

La Commission d’Attribution des logements, constituée au sein même du Conseil d’Administration est composée de 6 membres.

Elle est chargée de statuer sur les dossiers selon nos règles définies dans la charte d’attribution de logements.

La CAL rend compte de son activité au sein du Conseil d’Administration.

Règlement intérieur de la Commission d’Attribution de logement en cours de validation.