Projets en cours

Depuis de nombreuses années, nous nous sommes engagés dans la rénovation urbaine qui conjugue construction, démolition, réhabilitation, menée en concertation avec les collectivités, les habitants et l’ensemble des acteurs concernés.

Le financement de nos constructions neuves est assuré par le soutien de nos partenaires : les villes de Dreux et Vernouillet, la Caisse des Dépôts et Consignations, L’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU), le Conseil Départemental d’Eure-et-Loir, l’État et Procillia (organisme qui facilite l'accès dans le logement des salariés et favorise leur accès à l'emploi). L’office engage également des fonds propres dans ces différents programmes.

Terrasses de la Fontaine - rue Louis Barthou - Dreux

24 logements livrés courant 2017

La livraison de la ZAC du Clos Maillard, voisine de l’opération, a provoqué une mutation en profondeur du secteur. Le chantier, intégré dans l’opération ANRU, va réinscrire le quartier au cœur de la ville par une meilleure hiérarchisation des espaces.

Vingt-quatre logements collectifs en T2 à T6, livrés courant 2017 privilégient une architecture sobre et contemporaine composée de parements de briques d’un gris soutenu scellées par un enduit beige.

Habitat drouais construction rénovation dreux

Carré des Châtelets - 15bis, boulevard Pasteur - Dreux  

25 logements livrés au troisième trimestre 2017

L’opération immobilière du boulevard Pasteur fait partie de l’opération ANRU. Elle compense partiellement les démolitions effectuées à Barthou Macé.

Vingt-cinq logements dont onze maisons individuelles en T4 et T5 et quatorze logements collectifs en T2, T3 et T4 seront livrés au troisième trimestre 2017. La première pierre a été scellée en présence des partenaires du projet immobilier, de Monsieur Daniel CATALAN, Directeur Général et de Monsieur Gérard HAMEL, Président d’Habitat Drouais ce 18 novembre 2016.

Habitat Drouais carré chatelet construction

Résidence étudiante de La Radio - rue Réveillon - Dreux

8 chambres livrées courant 2017

Huit chambres individuelles de 20 m² seront mises à la disposition des Internes de l’Hôpital de Dreux dans le courant de l’année 2017. Le site disposera d’espaces communs tels que la cuisine et le séjour pour faciliter les échanges entre les résidents.

Habitat Drouais construction HLM Dreux

Chantier des Fenôts - Dreux

15 logements collectifs livrés courant 2018

Le chantier des Fenôts est un projet de construction de quinze logements collectifs situé en zone nord de la ville sur l'emplacement d'une friche industrielle récemment démolie. Il s’inscrit dans l’opération ANRU. Il est à proximité du village des Fenôts, apprécié pour son calme, sa tranquillité et sa qualité environnementale.

Habitat Drouais construction Fénots Dreux

Rue de France - Saint-Rémy-sur-Avre

6 logements individuels livrés courant 2018

Six logements individuels de 92 m² situé rue de France à St Rémy-sur-Avre disposeront de jardinets et de celliers.

Les travaux réalisés dans vos résidences en 2017

Zac des Bâtes

  • Remplacement des chauffages dans 32 pavillons situés aux 2-2a-2b-2t, rue Henri Barbusse et de 1 à 35, rue Jean-Paul Sartre. 

Retrouvez ci-dessous " Le guide des bonnes pratiques après travaux "  pour l'entretien de vos chauffages. 

 

Feilleuse

  •  Remplacement des portes palières aux 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-13-15, rue Henri Jumelle, aux 2-4-6, rue Emile Buré et aux 2-4, rue Georges Champagne.

Collectif Sainte-Eve 30 et Sarrail A

  • Remplacement des portes palières aux 31/33, boulevard Jules Ferry et 2, rue Jean Poulmarch.

Retrouvez ci-dessous " Le guide des bonnes pratiques après travaux" pour l'entretien de vos portes. 

 

Guide des bonnes pratiques après travaux - Chauffage - Zac des Bâtes

Guide des bonnes pratiques après travaux - Porte Palière - Feilleuse

Guide des bonnes pratiques après travaux - Porte Palière - Sarrail A

Guide des bonnes pratiques après travaux - Porte Palière - Collectif St Eve 30

Habitat Drouais rénovation résidences HLM

Les travaux envisagés dans vos résidences 

Beauniée 

  • Nous prévoyons l'installation de 2 abris containers de tri sélectif 

Feilleuse 

  • Nous procéderons au nettoyage des façades aux 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-13-15, rue Henri Jumelle, aux 2-4-6, rue Emile Buré et aux 2-4, rue Georges Champagne. Opération menée sur 4 ans