Chauffage collectif : Habitat Drouais se mobilise !

Chauffage collectif : Habitat Drouais se mobilise !

En cette période hivernale, soucieux en permanence du confort et de la qualité de vie de nos locataires, nous mettons en place une équipe spécifiquement dédiée à vos problèmes de chauffage, en lien direct avec vous d'une part, et avec DALKIA, notre prestataire de chauffage collectif, d'autre part. 

Composée de quatre membres, dont deux référents de terrain, cette équipe technique reçoit et traite quotidiennement les sollicitations transmises à vos gardiens, à notre accueil et à nos équipes de proximité. 

Nos deux référents de terrain interviennent, si le problème est avéré, dans les parties communes des immeubles et dans vos logements, notamment pour relever les températures, pouvoir échanger avec vous et rester à votre écoute. 

Nos interventions se déroulent systématiquement dans le respect des gestes barrières et de la distanciation physique afin de tous nous protéger dans ce contexte sanitaire. 

Pour rappel, ce que dit la loi : " Décret N°78-907 du 22 octobre 1979 - les limites supérieures de température de chauffage sont fixées en moyenne à 19 °C pour l'ensemble d'un logement". 

Au cours de la visite, nos référents terrain établissent, en votre présence, une fiche d'intervention avec notamment le relevé de température des principales pièces de votre logement. Ils en profitent pour vous rappeler les "bons gestes" en matière de chauffage collectif. 

 

Ainsi, lorsque la température est inférieure à 19°c , et à l'issue d'un premier diagnostic complet ( vérification de l'installation du chauffage intérieure, des robinets thermostatiques, des vannes, fenêtres, porte palière, entrées d'air, VMC, etc.) : 

  • Si le dysfonctionnement relevé est effectivement en lien avec le chauffage collectif, Dalkia est immédiatement sollicité par nos équipes et interviendra au plus vite pour réaliser les travaux. 
  • Si le dysfonctionnement est autre ( fenêtre, porte, etc.) et ne relève pas directement du chauffage collectif ou de la VMC associée, Habitat Drouais fera réaliser les travaux correctifs. 

Lorsque la température relevée est supérieure à 19°C, DALKIA n'est pas sollicité

Rappel important : en cas de problème de chauffage ou de VMC, ne contactez pas directement DALKIA , mais contactez HABITAT DROUAIS. 

Nos équipes restent à votre écoute, et les échanges restent courtois et respectueux en toute circonstance. 

Vous pouvez compter sur nous, et nous comptons aussi sur vous.