Astreinte Habitat Drouais, le bon geste avant d’appeler

Madame, Monsieur,

Nous vous prions de prendre connaissance de l’information suivante relative à l’astreinte téléphonique de l’OPH Habitat Drouais.

L’astreinte téléphonique (06 70 27 29 32) Soir, Week-End et jours fériés est uniquement destinée à faire intervenir des entreprises dans le cadre d’Urgences Techniques.

 

Malheureusement un trop grand nombre d’appels et même nocturnes, concerne des :

  1. Demandes administratives comme « Comment payer son loyer », « Comment obtenir sa quittance »
  2. Signalements de nuisances sonores de voisins
  3. Une fuite sur syphon, une fuite de chasse d’eau, un goutte à goutte à de robinet, un canalisation privative qui se bouche

 

Au bout de ce numéro de téléphone se trouve un agent d’Habitat Drouais qui vous délivre un service gratuit. Ses heures tout comme son repos doivent être préservés pour lui permettre de se consacrer aux urgences.

Aussi pour préserver ce service gratuit et avec un peu de bon sens demandez-vous si votre besoin ou votre problème peuvent attendre le lendemain matin, le lundi matin pendant les horaires d’ouvertures d’Habitat Drouais !

 

Dans la plupart des situations, c’est le cas puisque :

  • Pour les demandes administratives, de documents, ou de rendez-vous, nos équipes d’astreinte n’ont pas accès aux éléments particuliers de votre situation. Elles ne pourront donc pas vous répondre
  • Pour les nuisances sonores, tapages, squat de hall d’entrée, il convient d’appeler directement les services de police nationale ou municipale
  • Pour les toutes petites nuisances techniques sans conséquence dans le logement, quelques petits gestes simples comme : 
    • un sceau sous le siphon ou sous le robinet d’évier
    • la fermeture du robinet de chasse d’eau

contribueront à maintenir l’usage normal de votre logement et éviteront une surconsommation anormale de l’eau ou un sinistre

Nous comprenons que cela puisse être dérangeant. Mais nos prestataires ne se déplacent pas lorsqu’il s’agit de soucis sans caractère majeur ou impérieux pour l’utilisation du logement et votre demande sera mieux traitée le lendemain en vous rapprochant de votre gardien aux points d’accueils pendant les horaires d’ouverture.

A nouveau, pour nos équipes et pour la préservation de ce service gratuit, pensez à ces quelques mesures avant d’appeler le service d’astreinte d’Habitat Drouais

 

Habitat Drouais vous remercie.